L'Aube d'Argent
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Adhésion ou non à la charte du Conseil Suprême

5 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Adhésion ou non à la charte du Conseil Suprême Empty Adhésion ou non à la charte du Conseil Suprême

Message  Invité Lun 7 Fév - 0:36

Ce soir, pendant que je participais a l'AdG avec Conseil Suprême, Lithium et co., Bourrinours m'a parlé de leur chart rapport à l'AdG et au Chaudron, la voici :

1- Groupez les membres impériaux présents à l'adg qui le souhaitent, et qui appartiennent aux guildes ayant accepté cette charte. Laissé/Donné le lead à des joueurs expérimentés et fiables.
Tout joueur hors du raid est un adversaire de jeu sur l'adg.
Tout joueur ne suivant pas les consignes du raid lead pourra être éjecté du raid.


2- AdG : Need sur les symboles de gloire uniquement si loyauté <95. Cupi sinon.

3- Chaudron : Need sur les symboles de cupidité pour tout le monde.
Cela est le plus simple car du coup, personne n'ira fliquer si untel à need alors qu'il en avait déjà looté un plus tôt. Si qqun en reçoit 2, il a de la chance et tant mieux pour lui.

4- Épique : Tout le monde peux need, si c'est approprié à sa classe (*).
Si déjà eu un loot, demander en chan raid si on on peut need à nouveau. Selon les réaction, c'est le raid leader qui tranche.

5- Légendaire : Seuls les joueurs de lvl 42 peuvent Need, si c'est approprié à leur classe (*).

6- L'utilisation de Mumble est obligatoire au chaudron et pendant un réchauffement à l'AdG pour des raisons évidentes de cohésions. Cela est facultatif pendant les périodes calme à l'AdG mais conseillé pour passer de bons moments d'échange.
Le serveur Mumble du Conseil suprême est ravi d'accueillir tous les joueurs durant ces raids :
adresse : athena.mumble-serveur.com / Port : 16381 / Mdp : judge



L'application de la charte est de la responsabilité des guildes. C'est à dire que c'est aux différents GM et officiers d'appliquer des sanctions (ou pas) selon leur jugement.
Un joueur ayant commis une faute grave ou répété sera banni des raids pour une durée indéterminée.



(*) cuir pour cuir et tissu pour tissu. Si personne en cuir, les plaques peuvent need, si personne en tissu, les cuirs peuvent need. Sachez également distinguer un loot plaque tank d'un loot plaque DPS ainsi qu'un loot heal d'un loot DPS.
- loot plaque tank = stat défensive > stat offensives
- loot heal = foi > perception

Je sais pas s'il serais bon de la signer, mais j'ai eu le cas ce soir où il a du m'exclure du raid pour laisser ma place a des membres de guildes signataires. A cogiter

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Adhésion ou non à la charte du Conseil Suprême Empty Re: Adhésion ou non à la charte du Conseil Suprême

Message  Invité Lun 7 Fév - 1:05

En soit je ne suis pas contre signer une telle charte, la plupard des idées sont bonnes. Mais un probleme de principe s'y oppose totalement. D'une part les CS ne m'ont pas convaincu de leurs esprit de jeu (vu la facon d'ont ils peuvent traiter les autres joueurs c'est peu de le dire). D'autre part, en signant ceci, on leurs donne un certain pouvoir, une certaine importance, que nous n'avons pas à leurs donner. Je suis un fervent promoteurs de la normalisation, de la standardisation,dans le cadre de l'informatique et de la technique, mais pas pour l'uniformité. Quelque part, en signant on accepte qu'ils prennent toute les decisions en raid HL. Et bien dans ce cas autant quitter la guilde et postuler pour ce qui concerne les CS. Je trouve malheureux que cette guilde impose sans consultations d'autre joueurs et seulement avec leurs nombre de joueurs HL leurs points de vues.
Je ne signerais pas cette charte, je prefere abandonner mon psy le temps que d'autres membres m'ai rejoints en lvl.
Toutefois si la majorité des joueurs est d'accord je me plierais de bonne grace, car il m'apparait normal d'etre en coherence avec la guilde dans les rapports inter-guilde.


Dernière édition par Dakkensha le Lun 7 Fév - 1:15, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Adhésion ou non à la charte du Conseil Suprême Empty Re: Adhésion ou non à la charte du Conseil Suprême

Message  Invité Lun 7 Fév - 1:11

Ouais, je suis tout a fait d'accord avec toi Dakk. Le seul soucis que l'on aura si on la signe pas, c que lorsque le raid 24 est complet, les membres de guildes non signataires serons virés du raid. Mais dès que une p^lace ce libère tu est réinvité, enfin c sque j'ai eu ce soir^^

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Adhésion ou non à la charte du Conseil Suprême Empty Re: Adhésion ou non à la charte du Conseil Suprême

Message  Invité Lun 7 Fév - 1:25

J' ai edite mon post pendant la reponse de farookh, dojle redis.
Toutefois si la majorité des joueurs est d'accord je me plierais de bonne grace, car il m'apparait normal d'etre en coherence avec la guilde dans les rapports inter-guilde.
Je prefere le preciser, par contre je ne tiendrais compte que de l'avis des lvl35+ puisque nous sommes les seuls concernés avant longtemps.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Adhésion ou non à la charte du Conseil Suprême Empty Re: Adhésion ou non à la charte du Conseil Suprême

Message  Viktor Lun 7 Fév - 2:04

Bon, je vais essayer d etre clair. Je désapprouve totalement cette charte. Alors bien sur, certains dirons "ouais mais toi t y connais rien, tu sais pas comment c est, nanani nanana".
Peut etre, mais je sais déceler une chose : l anti jeu.
Les raids, normalement moments sympathiques ou les joueurs coopèrent afin d etre récompensés pour leur efforts communs avec une entente commune sur qui peux looter quoi, deviennent des moments de fliquage, de stress pour savoir si l on va loot ce superbe objet, ou l on va faire des actions mecaniques machinalement, sans aucun amusement, juste pour se stuffer...
Ce systeme de privilégier ceux qui ont adhéré a LA SAINTE CHARTE sont privilégiés, mais de quel droit? Ce systeme de "t es pas d accord? Eh ben on va te rouler a 30 dessus, ca t apprendra!" est horrible!
De plus l obligation stricte de Mumble est aussi un choix que je désapprouve.

Bref, je m opposes a la signature de cette charte, pour ces raisons, mais aussi parce que je ne veus pas que lon devienne une grosse guilde HL sans ame qui joue pour avoir un stuff ultime, et ... Et apres? Et bien plus rien apres.
Cependant, si beacoup de nos membres souhaitent adherer a cette charte pour plus de facilité (quel mot, facilité), qu ils ne se sentent pas obligés de suivre mon conseil.

Je penses avoir exposé mon opinion clairement, cependant, cette guilde n est pas une monarchie, et comme je l ai dit, je respectes vos decisions.
Viktor
Viktor
Admin
Admin

Messages : 327
Date d'inscription : 13/10/2010
Localisation : Phalsbourg

https://aubeargent.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

Adhésion ou non à la charte du Conseil Suprême Empty Re: Adhésion ou non à la charte du Conseil Suprême

Message  Invité Lun 7 Fév - 2:17

Je vote pour Viktor!! Il est vrai que cette charte favorise énormement les HL
Je pense que peu de personne de la guilde ne seront en accord avec cette charte voir aucuns. Ils ont vraiment la grosse tete et il est temps de la leur coupee!!
Bilan de ce fameux raid : zero loot et 3 exclusions

Le seul point positif je pense est que aube argent commence a etre representee et reconnue au niveau hl

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Adhésion ou non à la charte du Conseil Suprême Empty Re: Adhésion ou non à la charte du Conseil Suprême

Message  Viktor Lun 7 Fév - 2:31

Zero loot et 3 exclusions, ca veux dire qu ils sont jaloux xD
Vive l'Aube d'Argent! Vive Leguman! Vive Peter Plante!
Qu on leur coupe la tete! XD

Bref, sur un ton plus posé, notre objectif n est clairement pas de chercher a faire les instances en boucle et sans autre but que d attendre une prochaine extension, mais bien de passer un bon moment entre amis, et c est ce que, a mon avis, recherchent les HL qui nous rejoignent ou restent. Pour les autres, les guildes HL se feront un plaisir de vous acceuillir.

(Mort aux laches, aix impurs et aux traitres!
Et on leur pelera le jonc, au bahi du limousin, on les pendra, avec leur triiiiipes!)
Viktor
Viktor
Admin
Admin

Messages : 327
Date d'inscription : 13/10/2010
Localisation : Phalsbourg

https://aubeargent.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

Adhésion ou non à la charte du Conseil Suprême Empty Re: Adhésion ou non à la charte du Conseil Suprême

Message  Valkirius Lun 7 Fév - 2:48

En tant qu'ambassadeur, j'ai remarqué due CS s'arroge, en effet, de droits suprèmes (pour le jeu de mots xD).

Retraivailler la charte, pour en faire, disons, la Grande charte impériale (ou qqch comme ça pour que ça en jette^^), sera le meilleur à faire, mais vu la mentalité des HL de ces guildes...ahem...je pense que Tom Cruise et ses missions impossibles peuvent retourner à la crèche...

Donc, bravo pour ta position Viktor!!!! I love my Razz
Par contre une voie plus insidieuse peut être envisagée en attendant que votre guilde fasse partie leadership impérial, c'est d'accepter la charte, mais en marquant que votre guilde peut se désister n'importe quand (et si tu veux, préciser certains détails).
ou, si tu veux suivre tes principes, il y a certainement des guildes anti-charte CS, voire "bannies" par CS (je te laisse de la suite dans les idées, pour l'onstant, je suis occupé à former une forme de grosse alliance inter-guilde de lvl moyens, ce qui est de longue haleine^^).

Bonne soirée,
Valkirius
Valkirius

Messages : 29
Date d'inscription : 19/01/2011
Age : 85
Localisation : Luneast

http://luneast.forumgratuit.org/

Revenir en haut Aller en bas

Adhésion ou non à la charte du Conseil Suprême Empty Re: Adhésion ou non à la charte du Conseil Suprême

Message  Viktor Lun 7 Fév - 10:22

Ma foi tu as de bonnes idées ^^
Etape 1 : les noms des guildes HL qui font AdG et chaudron.
Etape 2 : les classer en pour ou contre la charte.

Les guildes que je connais : Allods Source, Conseil Supreme, Lithium...
J ai une petite memoire a ce niveau la, donc je n en connait pas d autres...

Je commencerais a les contacter des que je serais lvl 37 (yepee xD) donc si je farme bien cet aprem ca devrait aller.
Viktor
Viktor
Admin
Admin

Messages : 327
Date d'inscription : 13/10/2010
Localisation : Phalsbourg

https://aubeargent.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

Adhésion ou non à la charte du Conseil Suprême Empty Re: Adhésion ou non à la charte du Conseil Suprême

Message  Invité Mer 9 Fév - 19:58

Alors je viens moi aussi donner mon avis n'ayant pas encore lu l'intégralité des votre.

-Je m'oppose totalement à cette charte bidon.

Pour commencer cette charte est mal rédiger on y trouve du FRANGLAIS/du SMS + du langage de No-Life.

Si on accepte comme le dis Dakk dans sont premier post on se soumet a leur guilde! et de quel droit? N'oublions pas les amis que d'ici quelques mois d'autre joueurs actuellement étant entre le level 30 et 35 vont pas tarder a rejoindre les Haut level du jeu. Et une deuxièmement vague de nouveau joueurs va voir le jour d'ici 3 mois (temps nécessaire en jouant un minimum pour monter de 20 a 40) Donc quand ils se retrouverons avec plusieurs guildes différentes a l'allods de glace il ne seront plus les roi du monde Allods, donc faut y songer.

Et je rejoins sur le fait qu'il ne sont pas la pour se faire plaisir puisque pour mon premier passage, je suis rester ne serrait-ce que 3 minutes au purgatoire et je fut royalement virer du raid car celons eux je suis inutile car je ne repop pas dans l'immédiat.
De plus la règle qui impose de laisser le légendaire aux level 42 minimum.... il se prennent pour qui sérieux?!

Donc je vote non et archi non, en se qui concerne le mumble il aura un coté pratique c'est certain il en faudra surement un pour chaque raid.

voila donc je m'oppose a ses ****** qui vont pas prendre le contrôle de tout comme bon leur semble non mais! Restons souder dans la guilde Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Adhésion ou non à la charte du Conseil Suprême Empty Re: Adhésion ou non à la charte du Conseil Suprême

Message  Viktor Mer 9 Fév - 22:32

Je suis content de voir qu on est tous d accords ^^
Viktor
Viktor
Admin
Admin

Messages : 327
Date d'inscription : 13/10/2010
Localisation : Phalsbourg

https://aubeargent.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

Adhésion ou non à la charte du Conseil Suprême Empty Re: Adhésion ou non à la charte du Conseil Suprême

Message  Valkirius Mer 9 Fév - 23:00

De plus, par Exemple, j'ai contacté un membre de Delirium (bon, l'un de ses 3 persos) et il m'a dit que Delirium n'avais jamais entendu parler de cette charte (mais précise qu'ils ne sont pas branché AdG^^): Conclusion, tentative d'escroquerie de Bourrinours et de CS sur des guildes moins influentes^^
Valkirius
Valkirius

Messages : 29
Date d'inscription : 19/01/2011
Age : 85
Localisation : Luneast

http://luneast.forumgratuit.org/

Revenir en haut Aller en bas

Adhésion ou non à la charte du Conseil Suprême Empty Re: Adhésion ou non à la charte du Conseil Suprême

Message  Viktor Jeu 10 Fév - 3:12

J imagine que leur ambition est de devenir (de paraitre?) la meilleure guilde du serveur...
Viktor
Viktor
Admin
Admin

Messages : 327
Date d'inscription : 13/10/2010
Localisation : Phalsbourg

https://aubeargent.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

Adhésion ou non à la charte du Conseil Suprême Empty Re: Adhésion ou non à la charte du Conseil Suprême

Message  Invité Jeu 10 Fév - 3:14

Tout à fait. Vik ils ne s'en cache pas!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Adhésion ou non à la charte du Conseil Suprême Empty Re: Adhésion ou non à la charte du Conseil Suprême

Message  Invité Jeu 10 Fév - 3:58

Je viens de m'en mettre plein à dos notament Greenmac et Gireg.

Ils ont pas aimé que je me moque d'eux, donc voilou je le dis. Faudrait faire un pacte entre guilde Pour ne plus s'allié avec leurs joueurs que se soit dans n'importe quel map.

Faudrait que ceci soit respecter, car il est évident qu'ils se prennent trop pour une grande guilde de fou que l'ont doit écouter et suivre et que nous n'avons pas à prendre de décision.

Encore une fois la se soir en AdG j'en ai eu la remarque. Smile

Voila donc j'aimerai qu'on se rassemble a plusieurs parcequ'ils ne parlent que de leurs charte moisi et sa commence a bien faire.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Adhésion ou non à la charte du Conseil Suprême Empty Re: Adhésion ou non à la charte du Conseil Suprême

Message  Invité Jeu 10 Fév - 13:07

D'accord avec vous tous rien n'a rajouter . J'espere que notre guilde sera forte pour leur foutre une raclé un beau jour qu'il comprenne qu'il sont pas les maitres du monde et que on tourne pas autour d'eux . Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Adhésion ou non à la charte du Conseil Suprême Empty Re: Adhésion ou non à la charte du Conseil Suprême

Message  Viktor Jeu 10 Fév - 13:35

C est pas notre but, et je ne penses pas qu on y arrivera jamais, mais on peux toujours essayer xD
Viktor
Viktor
Admin
Admin

Messages : 327
Date d'inscription : 13/10/2010
Localisation : Phalsbourg

https://aubeargent.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

Adhésion ou non à la charte du Conseil Suprême Empty Re: Adhésion ou non à la charte du Conseil Suprême

Message  Invité Jeu 10 Fév - 13:42

Belle double négation Viktor : "je ne pense pas qu'on y arrivera jamais" = " on y arrivera" ^^

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Adhésion ou non à la charte du Conseil Suprême Empty Re: Adhésion ou non à la charte du Conseil Suprême

Message  Viktor Jeu 10 Fév - 15:39

Je ne penses pas qu on y arrivera jamais =/ je ne penses pas qu on n y arrivera jamais.
Ma phrase est sintaksikman correcte, mais c est vrai qu a 1 n pres le sens en est inversé ^^ (en gros ca signifie : je ne penses pas qu on y arriveras un jour )

XD allez, c est parti, debat sur l ortokraff
Viktor
Viktor
Admin
Admin

Messages : 327
Date d'inscription : 13/10/2010
Localisation : Phalsbourg

https://aubeargent.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

Adhésion ou non à la charte du Conseil Suprême Empty Re: Adhésion ou non à la charte du Conseil Suprême

Message  Invité Jeu 10 Fév - 15:53

Bon pour avoir eu une conversation sur le sujet avec un autre membres des CS et de lithium (je suis pas sur que ce soit lithium enfin peut importe), plus le fait que Malibx ce soit embrouillais avec les CS (A tord ou a raison je sais pas, c'est pas le sujet), il est plus que probable que l'on soit obligé dans arriver à la signer leurs connerie. Car si on se grille à l'AdG, autant dire que mon perso hl ne vas plus etre utilisé du tout avant qu'il n'y ait au moins 12lvl40+ dans notre guilde. Donc plus jamais probablement. Donc j'aimerais qu'on y réfléchisse sérieusement et que l'on soit fixé définitivement dimanche soir.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Adhésion ou non à la charte du Conseil Suprême Empty Re: Adhésion ou non à la charte du Conseil Suprême

Message  Invité Jeu 10 Fév - 16:04

En gros je vais baissé mon froc et m'excuser a gireg o_O!!!! et Greenmac pour pas qu'on se face poutrer et qu'on joue avec eux. Bon s'il le faut pour le bien de tous je ravale ma fierté et je le fais pour la guilde Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Adhésion ou non à la charte du Conseil Suprême Empty Re: Adhésion ou non à la charte du Conseil Suprême

Message  Viktor Jeu 10 Fév - 16:15

Le probleme c est qui on decide de signer, je m opposerai encore plus a un retrait, car si on accepte, c est de facon definitive, et je ne penses pas qu il soit souhaitable de passer pour des fourbes.
De plus Dak, comme tu le fais remarquer, ce n est ni plus ni moins que du chantage!
Le plus souhaitable est effectivement de se reunir pour créer une alliance de guildes plutot HL qui n ont pas accepté la charte, afin de raider ensemble a horaires regulier, et selon des regles precises.
Il faut donc 1)reunir les bonnes guildes 2) pondre un reglement 3)trouver les horaires qui conviennent a tout le monde.
Il n y aura bien sur pas de penalités si qqun n est pas present, surtout si on est beaucoup de guildes reunies.

Je penses qu on peux faire un premier jet, mais je n ai aucun idée de comment ca se passe, alors si qqun veux bien poser les bases, on les etofferas tous ensemble.
Viktor
Viktor
Admin
Admin

Messages : 327
Date d'inscription : 13/10/2010
Localisation : Phalsbourg

https://aubeargent.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

Adhésion ou non à la charte du Conseil Suprême Empty Re: Adhésion ou non à la charte du Conseil Suprême

Message  Invité Jeu 10 Fév - 16:22

Pour commencer il faut contacter les MG des guildes que 'lont veut rallié a notre cause.

Leur propose de venir sur mumble pour discuter et établir un reglement et un calendrier ensemble.

PS: vik tu peux me mettre plus de droit dans la guilde stp exemple pour recruter des joueurs comme peut le faire fafa et marco. Merci Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Adhésion ou non à la charte du Conseil Suprême Empty Re: Adhésion ou non à la charte du Conseil Suprême

Message  Invité Jeu 10 Fév - 16:32

D'après le forum du conseil supreme, Délirium, Lithium, Conseil Supreme et Lost Prophets ont signé cette charte, reste Armada Impérial et Allod Source dans les HL je crois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Adhésion ou non à la charte du Conseil Suprême Empty Re: Adhésion ou non à la charte du Conseil Suprême

Message  Invité Jeu 10 Fév - 16:39

Oue entre ce qu'ils invente j'ai parler à certains de ses guildes des joueurs level 40 à 42 ils ne sont pas au courant xD

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Adhésion ou non à la charte du Conseil Suprême Empty Re: Adhésion ou non à la charte du Conseil Suprême

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum